Tout un monde  
    Azad Ziya Eren  
    "La petite collection de Bleu autour"  
    13 x 17 cm  
    48 pages  
     
    EAN : 9782358480901  
    prix indicatif : 7.00 €  
     
    Avril 2017  
 
       
Résumé  

 

Né en 1976 à Diyarbakır, dans le sud-est anatolien, d’une famille d’origines arménienne et kurde, Azad Ziya Eren, biologiste de formation et instituteur de profession, est l’un des rares poètes de sa génération reconnus en Turquie et à l’étranger. Il est aussi essayiste et romancier, peintre et photographe.

Découverte de cet artiste, sombre, inventif et prolifique, à travers son atelier qu’il installe en 2017 à La Rochelle puis en Auvergne. Il y mettra la dernière main à un roman qui paraîtra à l’automne 2017 chez Bleu autour, Zagros, fils de Chronos, épopée empruntant à Jules Verne et mettant en scène des enfants ballotés dans les mers entre le Proche-Orient et… La Rochelle.

Auparavant, en mai 2017, il aura publié aux mêmes éditions Instituteur de campagne en Anatolie, un passionnant récit  dont de bonnes feuilles figurent dans ce livret. De lui sont déjà disponibles en français ses contributions à l’anthologie de poésie turque contemporaine J’ai vu la mer et au recueil de récits inédits Une enfance turque (Bleu autour, 2009 et 2015).