Collection

Chers Amis,

Ces temps de confinement, propices à la préparation de futurs ouvrages, n’en sont pas moins difficiles pour la chaîne du livre. Notamment pour les maisons d’édition de taille artisanale comme la nôtre.

Deux livres sortis de l’imprimerie, fruits d’un long travail, attendent de pouvoir entrer en librairie : L’Algérie en héritage, ouvrage collectif dont plusieurs auteurs vous sont connus, et La fabrique d’une province française – Le Bourbonnais, de l’historien Antoine Paillet, publié avec le soutien du CNL et de la Région.

Et les parcours de titres récents ont été écourtés. Notamment Albert Camus – Correspondance avec ses amis Bénisti. Également deux livres de Luc Baptiste qui se répondent : Autre part (photographies) et La vie belle (récit), « des textes brefs, râpeux et ronceux », selon Jérôme Garcin (L’Obs), qui ajoute à propos de l’auteur : « Aux qualités de l’écrivain-photographe, il faut ajouter les vertus du géographe de la mémoire. »

Par la Poste qui fonctionne quatre jours sur sept, nous pouvons vous expédier ces livres et tous ceux de notre fonds (voir notre site www.bleu-autour.com). que vous voudriez lire. Mais nous entendons ne pas passer outre le maillon essentiel de la librairie. Aussi la proposition qui suit prévoit-elle le reversement de 20 % du montant des commandes à l’une des librairies – “À la page”, à Vichy – qui depuis des années défendent notre travail.

Nous proposons, pour toute commande d’au moins 3 livres, de prendre à notre charge les frais d’expédition et de vous offrir, avec l’accord de Luc Baptiste, son livre de photographies Autre part (18€). Comment commander ? Tout simplement en nous téléphonant (04 70 45 72 45 ou 06 89 98 54 87) ou en nous demandant par mail de vous téléphoner au numéro que vous nous donnerez : nous avons le temps de nous muer en libraires, nous nous ferons un plaisir de vous orienter parmi nos quelque 170 livres déjà parus. Vous pouvez aussi, bien sûr, correspondre avec nous par mail : nous vous fournirons les modalités utiles.

Bon confinement, bon moral, bonne santé et bonnes lectures à tous.

Pour les éditions Bleu autour, Patrice Rötig

Papier

  • cm

  • pages

  • ISBN

Numérique

Audio seul

Genre-s

Sans

Thème-s

Sans

Préface

Sans

Traduction

Version Originale

Postface

Sans

Direction

Sans

Illustrations

Sans

Télécharger

Télécharger la couverture du livre.
Télécharger la photo de l’auteur.

ACHETER