(Édito #10)

Antidote à la morosité, par ces drôles de temps : le roman, drôle, lui, de René Fallet (en photo, signée Doisneau, ci-dessous), dont nous venons de faire paraître une édition commentée et illustrée, Le Braconnier de Dieu, une farce épique, une fable joyeuse, un trésor de littérature populaire. Le confinement l’est moins, drôle, en particulier pour nos éditions qui viennent aussi, dans la même collection “Classiques”, de publier deux autres ouvrages ambitieux menacés de passer inaperçus.

D’une part, le plus moderne et le plus surprenant des romans de Pierre Loti, Mon frère Yves, dans une forme luxueuse (rabats, couture, bichromie) et avec le fac-similé d’une édition rare illustrée par Renefer (1927). D’autre part, un ouvrage de micro-histoire préfacé par Alain Corbin, Le monde de l’Angle (du nom d’une ferme-auberge du Mont-Dore), qui donne à entendre – c’est son sous-titre – des voix paysannes (1915-2020) recueillies par l’historienne Corinne Legoy et par Philippe Busser, réalisateur des deux remarquables “films sonores” de 50’ contenus dans une clé USB jointe au livre qu’ils prolongent (nous innovons !).

Des ouvrages à (vous) offrir en vous adressant à votre libraire, chez qui ils viennent d’arriver, ou, à défaut, à nos éditions, en vous invitant à visiter préalablement notre site où sont décrits tous nos livres.
Certains ont pu vous échapper, dont L’Algérie en héritage paru à l’aube du premier confinement. Dont aussi les titres de notre collection “Classiques” qui s’est beaucoup enrichie ces derniers temps, en particulier La Fabrique d’une province française – Le Bourbonnais, un essai d’Antoine Paillet (avril 2020), La Révolution en contant, Histoires contes et légendes de Louise Michel réunis et présentés par Claude Rétat (2019), ou encore Sébastien Roch, d’Octave Mirbeau (2017), dans une édition illustrée et mise en page par Éloi Valat, auteur également de Louises, les femmes de la Commune (album, 2019).
 
Pour toute commande de plus de 60€, un “beau livre” vous est offert : voir l’offre ci-jointe. Et les frais d’envoi sont gratuits quel que soit le montant de votre achat. N’hésitez pas à nous téléphoner (04 70 45 72 45) ou à nous écrire (dialogue@bleu-autour.com) : nous aurons plaisir à vous renseigner et à vous satisfaire.
 
Bonnes lectures, et bon courage : on va vers le déconfinement !
 
P.S. – Pour recevoir notre newsletter (périodicité au plus mensuelle), merci, en bas de cette page d’accueil, de renseigner l’encadré Lettre d’infos.

© Robert Doisneau

BLEU AUTOUR

38 avenue Pasteur
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
France
+33 (0)4 70 45 72 45

 

SARL au capital de 134 000 €
Siret 349 574 251 00030
APE : 5811Z
TVA : FR 87 349 574 251

Ce site est édité avec le concours de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

Création, réalisation & photographies de

Philippe Busser

La lettre

Inscrivez-vous à la lettre d’informations pour recevoir l’actualité des parutions et des rencontres avec les auteurs.

Votre panier
0

Se connecter

Pour accéder aux informations de votre compte, ou en créer un, cliquez sur le bouton ci-dessous