Le train s’ébroue. Sifflet du chef de gare. Je suis debout, mal installé entre deux wagons. Ce n’est pas que le train soit bondé : il va falloir faire des photos. Leica d’un côté, le palpitant de l’autre sous la veste en jean. Photographier dans un train. Une équation avec ses variables. Le train en lui-même pour prétexte ; le photographe évidemment ; et puis l’inconnu, l’impondérable, le passager. Celui que j’ai maintenant dans mon viseur.
Revue Jim

Journal intime du Massif central. Une revue dans le prolongement de nos collections “d’un regard l’autre” et “d’un lieu l’autre” : le “du” Massif central indique non l’objet mais l’origine de la revue qui voyage loin, prend volontiers des chemins de traverse, marie les écritures (textes et images).
Un seul thème (un mot) par numéro : l’herbe, rouge, vélo, cochon, train, Vichy, café, l’étranger, folie… Si les premiers numéros sont parus au format revue (24 cm x 30 cm), les suivants tenaient moins des revues que des livres à plusieurs voix : même format (17 cm x 22 cm) que la collection « d’un regard l’autre » et même diffusion en librairie. Parution de 2001 à 2005.

Panier
0

Se connecter

Pour accéder aux informations de votre compte, ou en créer un, cliquez sur le bouton ci-dessous